AIDDA, une solution pour les militaires afin de faciliter les démarches administratives
Les soldats de l’armée de Terre et leurs familles disposent d’une plateforme dédiée pour vérifier les informations d’ordre général. L’abonnement AIDDA devient l’abonnement RH Terre/AIDDA. La direction des ressources humaines utilise cette solution pour apporter une aide personnalisée à chacun des militaires.
Abonnement RH-Terre/ AIDDA : l’essentiel à savoir
L’abonnement RH-Terre/AIDDA permet aux militaires de vérifier des informations RH via internet. Cette solution vise à rendre les données RH notamment, les informations personnalisées, les fonctionnalités interactives et les divers services beaucoup plus accessibles. Grâce à l’abonnement RH-Terre/AIDDA, les soldats de l’armée de Terre peuvent recevoir sur leur boîte mail respective leurs bulletins mensuels de solde ou BMS. Cela, plusieurs jours avant le versement. Les militaires peuvent alors vérifier leur solde à tout moment. En cas d’éventuel problème, ils peuvent également accélérer les procédures pour une prise en compte.
Cette évolution technologique permet de faciliter l’administration. Le service AIDDA ne s’arrête pas là. Vous avez la possibilité de télécharger vos fiches récapitulatives de décorations, de vos formations de l’armée de Terre, de vos jours de permission. La plateforme vous permet également de télécharger la fiche de synthèse de votre dossier Concerto.
Comment s’abonner ?
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’abonnement RH-Terre/AIDDA, vous devez créer un compte. L’abonnement est gratuit. Vous devez créer un compte à l’aide d’une adresse mail de votre choix (sauf Intradef). Ce dernier vous servira d’identifiant lorsque vous allez vous connecter à la plateforme. Cette dernière est adaptée au navigateur Firefox. Par contre, il est déconseillé de naviguer via l’ISPT ou l’internet sur le poste de travail Intradef. Les adresses mail Intradef ne peuvent pas être utilisées comme adresse d’abonnement. Il est possible de conserver l’adresse mail internet de votre précédent abonnement AIDDA. Vous pouvez également le changer.
Pour vous abonner, vous devez vous munir de votre identifiant défense et de votre numéro sécurité sociale. Vous aurez également besoin de votre Relevé d’Identifiant Bancaire (RIB). Il est impératif d’utiliser celui du compte où vous percevez votre solde. Par la suite, vous recevrez un mail dans votre boîte de réception. Le mail contient un lien qui vous permettra de finaliser votre abonnement. Vous devez cliquer sur ce lien afin de préciser votre mot de passe pour accéder à RH Terre/AIDDA. Dans le cas où vous ne recevriez pas de mail, vous devez vérifier les spams ou les courriers indésirables.
Si vous rencontrez des soucis lors de votre abonnement, vous pouvez demander une assistance en envoyant un mail sur l’adresse fonctionnelle drhat-aidda-reception.operateur.fct@intradef.gouv.fr. Pour obtenir une aide, vous devez informer l’étape sur laquelle vous avez rencontré un problème lors de votre abonnement.
Le service AIDDA se généralise. Il est devenu un outil nécessaire pour les soldats de l’armée de Terre. Cette solution dématérialisée permet de profiter des fonctionnalités des services RH en seulement quelques clics. L’armée de Terre est en phase avec l’évolution technologique moderne et facilite l’administration.