Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le même bateau, le blog qui promet un quotidien plus zen aux femmes de marin.

Certaines semblent nées pour vivre avec un marin. Pour d’autres, l’aventure ressemble plutôt à un parcours du combattant ! Anne-Laure est de celles-ci. Enfants, carrière, épanouissement personnel : elle a appris au fil des années à gérer le quotidien avec un partenaire régulièrement absent. À travers son blog Dans le même bateau, elle s’est donné pour mission de partager son expérience et ses conseils aux femmes de marin.

Une femme de marin aux commandes

La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache. Elle, qui n’avait jamais vraiment cherché à intégrer les réseaux d’épouses de militaires, a changé son fusil d’épaule. Avec deux enfants âgés d’1 et 3 ans, elle a ressenti le besoin de se rapprocher de celles qui, comme elle, affrontaient la situation sans leur binôme.


Une fois la tempête passée et un nouveau rythme familial pris, elle a donc décidé de proposer un blog où les conjointes de marin pourraient trouver du réconfort. Mais pas seulement. Sur son site, elle s’attache à partager des astuces pratiques, à répondre aux questions qu’elle s’est elle-même posées. Le tout avec un soupçon d’humour et une saine authenticité. Elle a même déniché 9 avantages à être femme de marin !

Conseils pour les femmes de marin : des contenus variés, documentés et intemporels

Vie de femme, développement personnel, enfants, carrière, ou encore interviews de marins : Dans le même bateau s’attache à varier les sujets pour que chacune y trouve son compte. Découverte de la vie avec un marin, gestion du quotidien pendant les absences, ou même vacances annulées : quelle que soit votre situation, vous repérerez sûrement un article pour répondre à vos questions.

Pour livrer ses astuces, Anne-Laure s’appuie sur son expérience, ses lectures et ses recherches, sur des sources institutionnelles quand c’est nécessaire, mais également sur les témoignages d’autres femmes de marin. Sans endosser l’uniforme, elle a travaillé pendant 12 ans au profit de la Marine Nationale. Elle connaît bien la flotte et les spécificités des différentes unités. Cette expérience contribue à la justesse de ses propos.

Si elle a choisi de s’adresser aux femmes en premier lieu, sachez que les hommes peuvent évidemment y trouver de (bons) conseils pour gérer le quotidien en l’absence de leur partenaire !


Prise par ses activités professionnelles et le rythme effréné de son marin, l’auteure manque de temps pour alimenter régulièrement le blog de nouveaux contenus. Les articles en ligne demeurent néanmoins intemporels, c’est pourquoi j’ai à cœur de vous les présenter.

Vous souhaitez contribuer à enrichir le blog et partager votre expérience ? Contactez Anne-Laure pour lui proposer votre plume !

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Focus Mili

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
militaire-finance-lfdm
Focus Mili

Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Lire l'article
aiglonnes-lfdm
Entrepreneurs et sociétés au profit des militaires

Blog sur la vie des femmes de militaires : les Aiglonnes

Temps de lecture : 2 minutes Je suis Anne Foutel, fondatrice du blog Les Aiglonnes. Je suis infirmière et en couple avec un militaire, officier de l’armée de Terre depuis 11 ans. L’année 2019 est pour mon mari synonyme de mutation et donc pour moi de déménagement.

Lire l'article