Defmarket

Temps de lecture : 2 minutes

Defmarket : l’application qui améliore le pouvoir d’achat des militaires

Alors que leur quotidien consiste à mettre leur vie en jeu pour garantir l’ordre, la réalité est que la vie des militaires n’est pas si facile. En effet, eux aussi rencontrent des problèmes liés au pouvoir d’achat et à la sécurité. C’est dans ce contexte que l’Opération Defmarket a été créée. Découvrez Defmarket, l’application qui améliore le pouvoir d’achat des forces institutionnelles en uniforme.

L’Opération Defmarket, qu’est-ce que c’est ?

L’Opération Defmarket a été lancée par le jeune entrepreneur Abdelhak et un groupe de bénévoles, en 2018. L’association voit le jour lorsque l’homme s’est rendu compte que la Défense Nationale, la Sécurité Intérieure, les Services de Secours et Sanitaire ont un réel problème au niveau du pouvoir d’achat.

Pour ce faire, le projet de l’Opération Defmarket consiste à rassembler ces institutions en une seule communauté interinstitutions. Elle a aussi établi une stratégie pour faire tourner l’économie locale avec le commerce de proximité d’envergure nationale. En outre, l’Opération Defmarket propose des formes de financements via des outils extra-professionnels, des bourses à l’emploi ou une billetterie nationale.

Aujourd’hui, les activités continuent et la communauté peut déjà compter 17 institutions parmi ses membres. Disposant d’un site Internet, l’Opération Defmarket a même créé 2 applications des plus pratiques : Defmarket et OPSecours. Ces outils permettent respectivement d’améliorer le pouvoir d’achat et la sécurité de la communauté.

Defmarket, l’application des militaires ?

Si l’Opération Defmarket est sur le projet de 2 applications, dans cet article, nous allons focaliser notre attention sur l’une d’elles : Defmartek. Cette dernière est une application « communautaire ». Elle a pour objectif d’améliorer le pouvoir d’achat des forces de sécurité au sein de ces 17 institutions.

L’application propose des bons plans et des offres spécialement négociées pour les militaires (entre autres). Le tout est présenté sur une carte indiquant la localisation de chaque commerçant de proximité. Bien sûr, il y a d’autres fonctionnalités. L’application est disponible sur mobile (smartphones et tablettes) et sur PC.

Que propose l’application Defmarket ?

L’application Defmarket propose diverses fonctionnalités qui visent à améliorer les conditions de vie de ces corps de métier. Si l’application est disponible gratuitement, vous pouvez accéder à plus de contenus avec l’abonnement « CO.OPS ».

La version gratuite

La version gratuite intègre les fonctionnalités suivantes :

1. Le partage des offres, réductions et bons plans existants sur l’ensemble du territoire français
2. La géolocalisation de toutes les offres présentées sur la carte
3. L’accès à l’espace « Avantagé avec Unéo » (pour les adhérents à la mutuelle)
4. L’accès au module « Compte Opérationnel » pour améliorer le pouvoir d’achat

L’abonnement « CO.OPS »

L’abonnement « CO.OPD » vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’appli Defmarket, celles de la version gratuite y comprises. Cet abonnement vous permet :

1. D’accéder à plus de 200 000 références d’offres nationales et locales en e-billet, spécialement négociées pour vous.
2. De bénéficier à tout moment d’offres négociées dans les commerçants à proximité.
3. De démarcher une offre ou un établissement en quelques secondes.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Assurance de prêt

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
militaire-finance-lfdm
Focus Mili

Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Lire l'article
Dans le même bateau femme de marin
Au profit des militaires

Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache.

Lire l'article