contact@lafinancieredumilitaire.fr

Famille des armées : Le site qui se soucie de vous

Temps de lecture : 2 minutes

Vous connaissez le site Famille des armées ? Il est dédié à la grande Famille Militaire pour l’amélioration du quotidien. Aujourd’hui, le site subit quelques améliorations pour se réinventer, dans le but de vous satisfaire encore plus ! Venez découvrir ce qui change et quels sont vos avantages à utiliser cette plateforme qui vous est dédiée.

Famille des armées qu’est-ce que c’est ?

Quel que soit le moment : bon comme mauvais, le site Famille des armées a pour objectif de vous accompagner tout au long des processus et changements dans votre vie, de sorte à simplifier vos différentes démarches. Vous pourrez désormais profiter d’un site évolutif avec des espaces communs et locaux : Le but étant d’améliorer la vie quotidienne de la grande Famille Militaire.

Le site Famille des armées est avant tout un outil d’aide, qui sera utile à l’ensemble de la communauté de l’armée de Terre. Pour développer cet outil ingénieux, des cerveaux du 1er régiment étranger de génie  (1er REG) et du 2ème régiment d’infanterie de marine (2ème RIMa) se sont penchés dessus.

Quel est l’objectif de Famille des armées ?

Le site Internet « Famille des armées », actuellement en cours de refonte, a pour objectif de devenir le site fédérateur à destination des militaires ainsi que de leurs familles. Son principal enjeu consiste à simplifier l’accès à l’information globale et complète en ce qui concerne la vie militaire ainsi que les diverses démarches, processus et paperasses.

Le site Famille des armées est pensé et conçue pour la grande Famille Militaire. Ses utilisateurs pourront s’en servir pour poser des questions, obtenir des informations et accéder à des bons plans intéressants, au sein d’une communauté bienveillante. Il n’est pas rare que les familles de militaire se sentent délaissées. Le site sera pour eux un réel soutien dans toutes les étapes clés de leurs vies et fera office d’accompagnateur au quotidien.

Qui sont les principaux concernés par le site ?

Les 3 publics particulièrement concernés par le site famille des armées sont :

  1. Le jeune militaire, qui vient juste de s’enrôler et qui a encore du mal à trouver ses marques ;
  2. Le conjoint du militaire qui a été désigné pour participer à des opérations extérieures ;
  3. Le militaire qui n’a pas d’ordinateur à portée de mains ou qui est en mission. Il pourra accéder à toutes les informations utiles ou effectuer des démarches à partir de son téléphone portable.

Pour être certain que le site conviendra aux besoins, des tests ont été effectués en présence des contributeurs, des familles, du commandement des armées ainsi que des bureaux environnement humains (BEH).

Quel est le rôle des BEH dans Famille des armées ?

Les BEH ont un rôle central dans ce projet de refonte du site. Il s’agit en effet du véritable maillage de l’armée de Terre, que ce soit sur le territoire métropolitain comme en Outre-Mer. Les BEH sont au cœur du déploiement du site à destination de la Famille Militaire. Ils constituent les relais locaux de l’environnement humain ainsi que de la condition du personnel au sein des régiments.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

L'unique newsletter patrimoniale dédiée à la communauté de la Défense

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l'actualité de La Financière du Militaire.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation

Les plus consultés

Les dernières actualités

signa astrologique lyon dans les étoiles
Gestion du patrimoine

Profil investisseur et Signe astrologique

Temps de lecture : 8 minutes Découvrez votre style d’investissement selon votre signe astrologique Et si vos décisions financières étaient influencées par les étoiles ? Que vous soyez adepte de l’astrologie

Lire l'article