Famille des armées : Le site qui se soucie de vous

Temps de lecture : 2 minutes

Vous connaissez le site Famille des armées ? Il est dédié à la grande Famille Militaire pour l’amélioration du quotidien. Aujourd’hui, le site subit quelques améliorations pour se réinventer, dans le but de vous satisfaire encore plus ! Venez découvrir ce qui change et quels sont vos avantages à utiliser cette plateforme qui vous est dédiée.

Famille des armées qu’est-ce que c’est ?

Quel que soit le moment : bon comme mauvais, le site Famille des armées a pour objectif de vous accompagner tout au long des processus et changements dans votre vie, de sorte à simplifier vos différentes démarches. Vous pourrez désormais profiter d’un site évolutif avec des espaces communs et locaux : Le but étant d’améliorer la vie quotidienne de la grande Famille Militaire.

Le site Famille des armées est avant tout un outil d’aide, qui sera utile à l’ensemble de la communauté de l’armée de Terre. Pour développer cet outil ingénieux, des cerveaux du 1er régiment étranger de génie  (1er REG) et du 2ème régiment d’infanterie de marine (2ème RIMa) se sont penchés dessus.

Quel est l’objectif de Famille des armées ?

Le site Internet « Famille des armées », actuellement en cours de refonte, a pour objectif de devenir le site fédérateur à destination des militaires ainsi que de leurs familles. Son principal enjeu consiste à simplifier l’accès à l’information globale et complète en ce qui concerne la vie militaire ainsi que les diverses démarches, processus et paperasses.

Le site Famille des armées est pensé et conçue pour la grande Famille Militaire. Ses utilisateurs pourront s’en servir pour poser des questions, obtenir des informations et accéder à des bons plans intéressants, au sein d’une communauté bienveillante. Il n’est pas rare que les familles de militaire se sentent délaissées. Le site sera pour eux un réel soutien dans toutes les étapes clés de leurs vies et fera office d’accompagnateur au quotidien.

Qui sont les principaux concernés par le site ?

Les 3 publics particulièrement concernés par le site famille des armées sont :

  1. Le jeune militaire, qui vient juste de s’enrôler et qui a encore du mal à trouver ses marques ;
  2. Le conjoint du militaire qui a été désigné pour participer à des opérations extérieures ;
  3. Le militaire qui n’a pas d’ordinateur à portée de mains ou qui est en mission. Il pourra accéder à toutes les informations utiles ou effectuer des démarches à partir de son téléphone portable.

Pour être certain que le site conviendra aux besoins, des tests ont été effectués en présence des contributeurs, des familles, du commandement des armées ainsi que des bureaux environnement humains (BEH).

Quel est le rôle des BEH dans Famille des armées ?

Les BEH ont un rôle central dans ce projet de refonte du site. Il s’agit en effet du véritable maillage de l’armée de Terre, que ce soit sur le territoire métropolitain comme en Outre-Mer. Les BEH sont au cœur du déploiement du site à destination de la Famille Militaire. Ils constituent les relais locaux de l’environnement humain ainsi que de la condition du personnel au sein des régiments.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Assurance de prêt

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
militaire-finance-lfdm
Focus Mili

Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Lire l'article
Dans le même bateau femme de marin
Au profit des militaires

Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache.

Lire l'article