contact@lafinancieredumilitaire.fr

IGESA une institution dédiée aux militaires

Temps de lecture : 2 minutes

L’IGESA ou Institution de Gestion Sociale des Armées a été fondée sous le régime du général de Gaulle en 1966. Au départ, elle avait pour but de réunir toutes les actions sociales dédiées aux ressortissants du ministère des Armées. Cette décision a été prise dans le but de centraliser les démarches et de les rendre plus efficaces. Désormais, l’organisme est sous l’égide du ministère des Armées. Ses plans d’action sont plus élargis. Ils comprennent d’autres secteurs, dont la gérance de centre médico-social. L’institution est reconnue pour sa rigueur et son professionnalisme.

IGESA : de nombreuses missions à leurs actifs

L’IGESA est une institution des armées non lucrative dont les missions sont d’utilité publique. Depuis 2005, elle est reconnue comme étant un établissement public industriel et commercial ou ÉPIC. Ses actions vont au profit de ressortissants aussi bien civils que militaires.

Aujourd’hui, l’IGESA se charge de différentes missions. Vous pouvez la retrouver dans l’organisation d’établissements médico-sociaux, la gérance d’hôtels, de clubs de vacances. Vous pouvez faire appel à cette organisation si vous avez besoin de secours d’urgence. Depuis peu, de nouvelles missions lui sont soumises. C’est par exemple le cas sur la gestion des maisons ATHOS, la gestion de dons de berceaux qui est une démarche dédiée au soutien de la politique petite enfance. Vous pouvez la découvrir lors du soutien opérationnel aux armées durant la crise sanitaire.

IGESA : une institution sociale au savoir-faire particulier

L’IGESA est une institution forte d’une expérience de plus de 50 années d’existence. En la sollicitant, vous profitez d’une enseigne hautement professionnelle qui a su établir une relation fiable auprès de divers partenaires.

Grâce à son statut particulier d’Établissement public industriel et commercial (EPIC), l’organisme est en mesure d’offrir une forte réactivité tout en procurant une parfaite souplesse. Le ministère des Armées lui confie désormais d’importantes responsabilités auxquelles elle est en mesure de répondre dans les plus brefs délais.

Les entités qui exercent au sein de L’IGESA comprennent la complexité du métier des armes. Celles-ci connaissent les enjeux et l’importance de l’engagement, du respect et de la solidarité. Étant en plus près du secteur militaire, l’institution sociale des armées est capable de fournir des services bien appropriés à ce dernier. À toutes les étapes d’une opération, ses agents font en sorte d’intégrer une dimension humaine à leurs activités.

objectif-financier

Tendance de l’IGESA vers des projets innovants

L’équipe qui travaille au sein de l’IGESA veille quotidiennement à la performance de l’institution.

Dans l’objectif de développer encore plus les activités de l’organisme, IGESA compte déployer ses prestations vers des projets innovants. Les responsables prévoient la dématérialisation complète de ses démarches. Ils désirent pour cela se tourner vers les services digitaux. Ils souhaitent ainsi limiter l’empreinte carbone sur ses multiples services. Grâce à cela, ils pourront faciliter leurs travaux et soutenir au mieux les familles, les militaires ou encore les personnes civiles. Un service digitalisé pourra en effet accélérer les tâches. Les services fournis seront en plus précis et de meilleure qualité.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

8 femmes en aquarelles
Non classé

Simone Veil : Une Icône de la République Française

Temps de lecture : 2 minutes Simone Veil, née Simone Jacob le 13 juillet 1927 à Nice et décédée le 30 juin 2017 à Paris, est une figure emblématique de la vie politique française et européenne. Son parcours exceptionnel, marqué par la tragédie de la Shoah et une volonté farouche de défendre les droits humains, en a fait une icône du XXe siècle.

Lire l'article