contact@lafinancieredumilitaire.fr

Interview Mutuelle Épargne Retraite – La Financière du Militaire

Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour Sébastien, nous sommes ravis d’être avec vous aujourd’hui. Parlez-nous de votre expertise et de votre métier. Que faites-vous ?

Bonjour, je suis Sébastien Valleix, président fondateur de La Financière du Militaire, un cabinet de conseils patrimonial dédié à la communauté de la défense.

Après 17 ans au sein de l’Institution, et plus particulièrement dans l’armée de Terre, j’ai décidé de créer un cabinet de conseil patrimonial qui permet aux militaires avec une seule structure d’être accompagnés dans la gestion ou la création de leur patrimoine.

Notre expertise est en deux parties.

La première, c’est la connaissance de l’ensemble des produits financiers qui existent, et également l’ensemble des capacités d’investissement dans l’immobilier.

Et la seconde, c’est la connaissance du métier des armes avec toutes les contraintes afférentes, notamment tout ce qui va être mutation, absence liée aux missions opérationnelles.

Dans la majorité des cas, lorsque vous faites face à vos clients militaires ou anciens militaires, quelle est la première chose que vous leur conseillez ?

Lorsque nous recevons le militaire pour la première fois, la première chose à faire, c’est de faire une photo de sa situation actuelle. Nous regardons ses éléments personnels, patrimoniaux, fiscaux. Nous discutons de leurs objectifs à court, moyen et long terme. Et nous mettons en parallèle à cela sa situation professionnelle, avec éventuellement les futures mutations ou missions qu’il peut avoir dans le temps court.

Ensuite, une fois que cette photo est réalisée, nous venons conseiller sur l’ensemble des produits qui peuvent être souscrits par le militaire. Si ce dernier a une carte du combattant et ou le titre de reconnaissance de la nation, à ce moment-là, on conseille d’acter une Retraite Mutualiste du Combattant afin de pouvoir en profiter immédiatement ou plus tard suivant la vie de la personne et de ses besoins.

Pourquoi avez-vous choisi le partenaire Mutuelle Épargne Retraite pour distribuer la Retraite Mutualiste du Combattant ?

Pour la partie Retraite Mutualiste du Combattant de notre offre, nous avons décidé d’être partenaires de la Mutuelle Épargne Retraite pour plusieurs raisons.

Tout d’abord l’aspect humain. Je me suis retrouvé dans l’éthique du groupe de la Mutuelle Épargne Retraite et cela m’a fait plaisir de pouvoir distribuer leurs produits.

La seconde, c’est qu’ils ont une offre toute particulière avec le régime réservé temporaire qu’ils sont les seuls à distribuer. Cela me semble très important puisque lorsqu’on a 20 ans, il est difficile de savoir comment on veut sortir en rente à 50, 55 ou 60 ans. Donc pour les jeunes qui souhaitent ouvrir une retraite mutualiste du combattant pour acter ce contrat si spécifique, moi je propose toujours le régime réservé temporaire qui leur correspond le mieux pour pouvoir s’occuper de préparer leur retraite.

Pour conclure, je suis ravi d’être distributeur de la retraite mutualiste du combattant de la Mutuelle Épargne Retraite afin d’inclure ce contrat spécifique au sein de l’offre globale de la financière du militaire et d’accompagner dans le temps long les militaires et leurs familles dans la gestion de leurs finances.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

L'unique newsletter patrimoniale dédiée à la communauté de la Défense

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l'actualité de La Financière du Militaire.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation

Les plus consultés

Les dernières actualités

Soldat militaire combattant
Actualité

Combien de militaires en France

Temps de lecture : 3 minutesEffectifs et répartition Les forces armées françaises jouent un rôle clé dans la défense nationale, la sécurité internationale et l’aide aux populations en situation de

Lire l'article