Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes

Le militaire et la finance : quelle stratégie mettre en place ?

La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Le militaire et la finance, par où commencer ?

Dans un premier temps il faut bien avoir conscience qu’il y a peu de contrats spécifiques pour les militaires.

Nous allons retrouver néanmoins la Retraite Mutualiste du Combattant à la place des Plan d’Épargne Retraite classique, ainsi que des assurances de prêt immobilier spécifiques.

Pour tous les autres produits, il n’y a pas de différence avec le monde civil.

Cependant, la population militaire n’a pas le même besoin d’accompagnement.

Mutation, absence opérationnelle, prime spécifique, différence entre revenu acquis et imposable … Tout cela entraîne un besoin d’accompagnement différent.

C’est cela que La Financière du Militaire apporte. Rapprocher la finance et le militaire grâce à une proposition de produits triés parmi les meilleurs du marché, associé avec un accompagnement humain et sur le long terme correspond à chaque profil.

Comment choisir mon conseiller ?

Dans le cadre du militaire, le but est de gagner du temps sur l’aspect conseil afin de pouvoir mieux profiter de sa famille entre deux missions, deux terrains, deux stages …

Vérifier que votre conseiller détient l’ensemble des capacités professionnelles est donc primordial.

En effet comment être conseiller en gestion de patrimoine, si nous ne pouvons pas vous accompagner dans toutes les spécificités du patrimoine ?

La Financière du Militaire a ainsi décidé d’être Conseiller en Investissements Financiers, Courtier en Assurance, Courtier en Crédit et en plus de tout cela, détenir sa propre carte de Transaction immobilière.

Cela permet d’accompagner les militaires sur l’ensemble des contrats d’épargne, SCPI, assurance vie… ou sur des choses beaucoup plus spécifiques comme les FCPR, le Girardin..

Tout en proposant des biens immobiliers neuf, ancien, en résidence de service ou de type immeuble de rapport.

C’est cet aspect global qui, pour nous, doit prévaloir dans le choix du conseiller. Grâce à cela le gain de temps est maximisé, de plus l’aide en cas de problématique personnel est accrue du fait que le conseiller à accès à tout.

Le but ne doit pas être le produit mais le conseil pour atteindre les objectifs patrimoniaux (investir dans l’immobilier, augmenter la rentabilité de l’épargne, optimiser sa fiscalité… ) Puis une fois le conseil établi, alors la partie produit rentre en jeu pour répondre aux besoins nécessaires pour réussir la stratégie long terme qui aura été validée.

Est-ce qu’il faut uniquement se limiter à la finance ?

Non, nous pensons que le bon conseille et celui couvrant l’ensemble des besoins et pas uniquement le produit d’épargne.

Prenons un exemple, être aidé pour investir dans l’immobilier est une excellente chose. Cependant si un départ OPINT se déclenche, il sera difficile d’aller jusqu’au bout dans le temps imparti du compromis de vente.

Si le conseiller vous permet d’avoir dans le même temps, le bien immobilier, la gestion locative, les assurances locatives, la liaison avec le courtier en crédit, les assurances de prêt et l’assurance habitation, il y a plus des chances que le projet aboutisse.

De plus si le conseiller possède pour chaque catégorie plusieurs partenaires alors il peut accompagner sereinement l’ensemble des profils de militaire.

En conclusion, pour que la finance, dans la globalité, se marie le mieux possible avec la vie de militaire, un interlocuteur unique est à privilégier afin de créer, gérer et développer son patrimoine.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Focus Mili

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
Dans le même bateau femme de marin
Entrepreneurs et sociétés au profit des militaires

Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache.

Lire l'article
aiglonnes-lfdm
Entrepreneurs et sociétés au profit des militaires

Blog sur la vie des femmes de militaires : les Aiglonnes

Temps de lecture : 2 minutes Je suis Anne Foutel, fondatrice du blog Les Aiglonnes. Je suis infirmière et en couple avec un militaire, officier de l’armée de Terre depuis 11 ans. L’année 2019 est pour mon mari synonyme de mutation et donc pour moi de déménagement.

Lire l'article