Livres pour les familles de militaires : voici les Éditions Pandoure

Temps de lecture : 2 minutes

Les livres, l’arme des Éditions Pandoure pour soutenir les familles de militaires

Les livres constituent de formidables outils pour accompagner petits et grands face aux défis du quotidien. Avec leurs articles et livres pour les familles de militaires, les Éditions Pandoure agissent en faveur de la communauté. Présentation de cette entreprise dirigée par des conjointes de militaires, au profit des familles de militaires.

De la MiliHouse aux Éditions Pandoure

Vivre avec un militaire, gérer les départs en OPEX, l’éloignement, l’inquiétude : voilà les défis que les conjoints et conjointes doivent affronter au moment où ils entrent dans la vie d’un soldat. Camille El Mohri les a bien connus quand elle a rencontré son futur mari. Et elle s’est sentie seule face à ces enjeux. Elle crée alors la MiliHouse, et le groupe Facebook de la MiliTeam, refuge virtuel des conjoints et proches de militaires. 
Devenue maman, Camille cherche des ouvrages à lire à sa fille pendant les absences de son papa. Sans rien trouver qui lui convient. Elle décide donc d’écrire ce livre ! Papa est militaire est auto-édité en avril 2019. Le succès est au rendez-vous. Suivent Maman est militaire et Papa est marin. La jeune auteure a alors l’idée de créer une maison d’édition. Les Éditions Pandoure voient le jour en mars 2021.

Une équipe de conjointes de militaires

En 2022, Camille décide de s’entourer d’autres conjointes de militaires pour poursuivre la vocation des Éditions Pandoure dans les meilleures conditions. Anne-Laure Hery-Denancé, du blog « Dans le même bateau », et Audrey Deparis rejoignent les rangs, motivées par la mission de la maison d’édition auprès des familles des forces armées. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les démarches administratives de cette association sont toujours en cours, mais les nouvelles recrues œuvrent déjà en sous-marin pour porter les projets de l’entreprise.

Papeterie, jeux et livres pour les familles de militaires

Depuis la création de la maison d’édition, la Milikids Collection a bien grandi ! Les Éditions Pandoure proposent, au 1er septembre 2022 :

  • 7 ouvrages pour les moins de 6 ans,
  • un calendrier et une roue des émotions pour accompagner les enfants au quotidien,
  • des stickers, posters et écussons ludiques,
  • un jeu de memory à l’effigie des personnages des livres.

⏩ Pour découvrir l’ensemble de la collection, ça se passe sur la boutique des Éditions Pandoure.

L’équipe travaille sur de nouveaux ouvrages, outils et jeux, des projets numériques adaptés à tous les âges. Leur point commun ? Apporter de l’aide, du soutien ou du réconfort aux familles des militaires et, plus largement, des membres des forces de sécurité. Pour ne rien manquer, abonnez-vous aux comptes Facebook et Instagram des Éditions Pandoure.

  

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

Logo Nextories avec goutte verte et maison.
Au profit des militaires

Déménagement pour Militaires : Découvrez la Plateforme Recommandée par le Ministère des Armées

Temps de lecture : 2 minutes Les militaires confrontés à la nécessité de déménager trouvent souvent ce processus stressant et complexe, surtout avec les contraintes administratives que cela implique. Heureusement, une solution existe pour simplifier cette transition : la Plateforme de Mobilité pour la Défense (PFMD), sur laquelle Nextories est recommandée officiellement par le Ministère des Armées depuis 2018.

Lire l'article
Au profit des militaires

Lafiops Immobilier

Temps de lecture : 2 minutes LaFiOps – Immobilier, une extension spécialisée de LaFiOps, excelle dans l’accompagnement complet de ses clients dans la vente de leur bien immobilier, particulièrement pour les membres de la communauté Défense et Sécurité. Leur expertise ne se limite pas à la transaction immobilière ;

Lire l'article
Homme souriant en chemise bleue, fond transparent.
Au profit des militaires

Conseiller financier à la Réunion

Temps de lecture : 2 minutes Ancien militaire, Christophe Vigouroux a su transformer les compétences acquises durant son service en un savoir-faire précieux dans le domaine de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.

Reconverti après une carrière dédiée à la sécurité de notre Nation, il possède aujourd’hui toutes les qualifications nécessaires pour vous guider :

Conseiller en Investissements Financiers ;

Courtier en assurance ;

Courtier en crédit ;

Carte de transaction immobilière.

Lire l'article