Livres pour les familles de militaires : voici les Éditions Pandoure

Temps de lecture : 2 minutes

Les livres, l’arme des Éditions Pandoure pour soutenir les familles de militaires

Les livres constituent de formidables outils pour accompagner petits et grands face aux défis du quotidien. Avec leurs articles et livres pour les familles de militaires, les Éditions Pandoure agissent en faveur de la communauté. Présentation de cette entreprise dirigée par des conjointes de militaires, au profit des familles de militaires.

De la MiliHouse aux Éditions Pandoure

Vivre avec un militaire, gérer les départs en OPEX, l’éloignement, l’inquiétude : voilà les défis que les conjoints et conjointes doivent affronter au moment où ils entrent dans la vie d’un soldat. Camille El Mohri les a bien connus quand elle a rencontré son futur mari. Et elle s’est sentie seule face à ces enjeux. Elle crée alors la MiliHouse, et le groupe Facebook de la MiliTeam, refuge virtuel des conjoints et proches de militaires. 
Devenue maman, Camille cherche des ouvrages à lire à sa fille pendant les absences de son papa. Sans rien trouver qui lui convient. Elle décide donc d’écrire ce livre ! Papa est militaire est auto-édité en avril 2019. Le succès est au rendez-vous. Suivent Maman est militaire et Papa est marin. La jeune auteure a alors l’idée de créer une maison d’édition. Les Éditions Pandoure voient le jour en mars 2021.

Une équipe de conjointes de militaires

En 2022, Camille décide de s’entourer d’autres conjointes de militaires pour poursuivre la vocation des Éditions Pandoure dans les meilleures conditions. Anne-Laure Hery-Denancé, du blog « Dans le même bateau », et Audrey Deparis rejoignent les rangs, motivées par la mission de la maison d’édition auprès des familles des forces armées. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les démarches administratives de cette association sont toujours en cours, mais les nouvelles recrues œuvrent déjà en sous-marin pour porter les projets de l’entreprise.

Papeterie, jeux et livres pour les familles de militaires

Depuis la création de la maison d’édition, la Milikids Collection a bien grandi ! Les Éditions Pandoure proposent, au 1er septembre 2022 :

  • 7 ouvrages pour les moins de 6 ans,
  • un calendrier et une roue des émotions pour accompagner les enfants au quotidien,
  • des stickers, posters et écussons ludiques,
  • un jeu de memory à l’effigie des personnages des livres.

⏩ Pour découvrir l’ensemble de la collection, ça se passe sur la boutique des Éditions Pandoure.

L’équipe travaille sur de nouveaux ouvrages, outils et jeux, des projets numériques adaptés à tous les âges. Leur point commun ? Apporter de l’aide, du soutien ou du réconfort aux familles des militaires et, plus largement, des membres des forces de sécurité. Pour ne rien manquer, abonnez-vous aux comptes Facebook et Instagram des Éditions Pandoure.

  

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Assurance de prêt

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
militaire-finance-lfdm
Focus Mili

Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Lire l'article
Dans le même bateau femme de marin
Au profit des militaires

Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache.

Lire l'article