LA FINANCIÈRE ET L'IMMOBILIèRE
DU MILITAIRE

militaire parachutiste au repos règlementaire

Un outil prévu et travaillé

pour soutenir le Militaire

Quinze années au sein de l’Institution, de sergent à capitaine en régiment des forces, m’ont permis de connaître le métier des armes mais surtout de me rendre compte de ce qui m’avait manqué en termes d’information pour investir sereinement.

Durant les cinq dernières années, le projet d’un cabinet multi-services au profit de la communauté militaire s’est consolidé, il a grandi et s’est densifié pour aujourd’hui permettre de proposer une stratégie patrimoniale globale en nous appuyant sur l’ensemble des possibilités existantes.

Un raisonnement tactique

au profit de votre patrimoine

Nous élaborerons une stratégie séquencée en étape afin d’atteindre vos différents objectifs.

Plusieurs chemins sont possibles pour cela, une connaissance fine sur votre situation personnelle, vos envies, votre profil investisseur, permettra de vous proposer celui qui vous correspond le mieux. 

Nous vous accompagnerons et apporterons ensuite les produits nécessaires à la réussite de votre projet global. 

Enfin, au minimum une fois par an, nous réaliserons un point de situation afin de confirmer ou ré-écrire cette stratégie.

Logo horizontal de La Financière du militaire

Vous permet :

Vous permet :

Vous permet :

Le process :

du sur mesure afin de palier aux contraintes opérationnelles

Un maximum de Full Digital afin de pouvoir vous conseiller
en France comme en Outre Mer ou à l’Étranger

cadenas de sécurité en icone

Un accès
sécurisé

à vos données

ordinateur en réseau

Un process
administratif

entièrement informatisé

tablette et stylé

Des signatures
électroniques

pour fluidifier et simplifier

Agréments

La Financière du Militaire est enregistrée sous le numéro ORIAS 16006138 en tant que : – Courtier en Opération de Banque et Service de paiement (COBSP) – Courtier en Assurance (IAS1) – Conseiller en Investissement Financier (CIF) L’Immobilière du Militaire dispose de la carte de transaction n° CPI 25012022000000010 délivrée par la CCI Saône Doubs.

La Financière et l'Immobilière du Militaire,

Des sociétés engagées

L’entraide est au cœur des valeurs de nos sociétés, c’est pourquoi il est normal qu’elles s’engagent activement.

logo du bleuet de france

Pour le Bleuet de France est reversé une fois par an durant les #JNBAT

1€ par contrat ouvert
100€ par bien immobilier vendu

logo du rugby club de l'armée de terre

Sponsoring du RCAT. Engagement, volonté, dépassement de soi, sont des valeurs parlantes pour nous comme pour les armées, c'est pour cela que nous soutenons le Rugby Club de l'Armée de Terre.

reforest action

En étant client du cabinet vous permettez de planter un arbre par an dans des forêts ayant été dévastés par l'Homme ou par des tempêtes. Ce soutien à notre planète est important pour nous et nous espérons pouvoir faire plus dans les années à venir.

Articles ponctuels

Famille heueuse assuise par terre
Focus Mili

Info familles Terre

Temps de lecture : 2 minutes La crise sanitaire liée au COVID-19 a prouvé que les Français pouvaient être solidaires. La création du site Info familles Terre fait partie de ces preuves de solidarité. La plateforme met à la disposition des familles des militaires des informations utiles au quotidien.

Lire l'article
immeuble de rapport
Immobilier

Ce qu’il faut savoir sur l’immeuble de rapport avant d’investir

Temps de lecture : 2 minutes L’immeuble de rapport est un investissement locatif qui vise la rentabilité. En immobilier, l’immeuble de rapport est un investissement plus risqué que l’achat d’un logement unique. Mais plus le risque est grand, plus le bénéfice à en tirer peut être important. Toutefois, l’investissement en immobilier de rapport n’est pas dédié uniquement aux connaisseurs. Découvrez ce qu’il y a à savoir avant d’investir pour que l’opération soit rentable.

Lire l'article
logement location IGAR
Focus Mili

Indemnité de garnison et son complément (IGAR)

Temps de lecture : 2 minutes Le montant de l’IGAR va principalement dépendre de la tension immobilière dans la garnison d’affectation, fixée en fonction de la classification établie par l’INSEE, qui est notamment composé de 4 niveaux. L’indemnisation sera alors en rapport avec le coût du logement. Le montant de l’IGAR va alors varier selon le grade et la situation de famille du militaire. Il va également dépendre de ses conditions de logement.

Lire l'article