RH-Terre : l’accès aux informations RH sur Internet

Temps de lecture : 2 minutes

RH-Terre : vos informations RH depuis Internet

La DRHAT opère une transformation du numérique qui vise à offrir les outils RH depuis un site Internet unique : RH-Terre.

L’objectif est de rendre accessible les données RH à tous les soldats de l’armée de Terre et leurs familles via un espace sécurisé sur lequel seront disponibles des informations d’ordre général, des données personnalisées, des services et des fonctionnalités interactives. L’abonnement gratuit à ce service permet notamment de recevoir sur votre boîte mail personnelle vos bulletins mensuels de solde plusieurs jours avant son versement.

L’abonnement RH-Terre/AIDDA succède à l’abonnement AIDDA et proposera toujours l’ensemble de ses services.

Outre vos bulletins de solde, vous pouvez télécharger des fiches récapitulatives de vos jours de permission restants, de vos décorations, de vos formations militaires ainsi que la fiche synthèse de votre dossier.

Pour cela, il suffit de créer un compte sur le site RH-Terre avec une adresse mail d’abonnement de votre choix qui sera votre identifiant de connexion et remplacera alors votre adresse AIDDA dans le cas où vous êtes déjà abonné.

Le navigateur le plus adapté au site RH-Terre est Firefox, Internet Explorer étant à proscrire. La navigation depuis un poste de travail Intradef est, quant à elle, déconseillée. De plus, votre adresse mail Intradef ne peut pas être utilisée comme adresse mail d’abonnement mais vous pouvez conserver celle utilisée sur le site AIDDA.

Pour vous abonner à RH-Terre, munissez-vous de votre numéro d’identifiant défense, de votre numéro de sécurité sociale, de l’identifiant bancaire du compte sur lequel est versée votre solde et cliquez sur le lien suivant : Abonnez-vous à RH-Terre.

Vous rencontrez un problème lors de votre abonnement ?

L’adresse fonctionnelle drhat-aidda-reception.operateur.fct@intradef.gouv.fr permet d’envoyer une demande d’assistance technique. Il suffit d’indiquer l’étape à laquelle vous êtes bloqué lors de votre tentative d’abonnement et la dernière action réalisée.

Ce service tend à se généraliser et devenir un outil indispensable pour l’ensemble des soldats de l’Armée de Terre, offrant l’avantage des services RH à portée de clic et des bulletins de solde dématérialisés. Ces avancés contribuent de manière certaines aux bien-être des militaires et leurs familles.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Assurance de prêt

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
militaire-finance-lfdm
Focus Mili

Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Lire l'article
Dans le même bateau femme de marin
Au profit des militaires

Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache.

Lire l'article