Le service MiliStore pour faciliter la vie des militaires

Temps de lecture : 2 minutes

Milistore pourquoi cette application

Le travail d’un militaire n’est pas souvent une chose facile. Lors de leurs missions, ou de leurs interventions, ils peuvent avoir besoin de certains outils pour leur faciliter la tâche. Cela peut concerner les outils numériques ou autres. Tout de suite, zoom sur le service MiliStore.

MiliStore c’est quoi exactement ?

MiliStore est un projet innovant qui s’apparente au système de communication Auxilium. Ce dernier fut développé depuis 2011 par le capitaine Jean-Baptiste Colas. Il ne trouve pas ses origines derrière les portes d’un industriel, il se base sur les pratiques et les expériences des militaires sur le terrain. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Capitaine va recevoir « le prix de l’Audace 2014 » du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. 

Dans le même axe, l’armée de Terre va inaugurer le MiliStore le 12 décembre au 121e Régiment du Train de Montlhéry. Cette fois-ci, l’origine est le capitaine Victor de l’état-major de l’armée de Terre.

Les grandes lignes du projet

Le projet MiliStore s’inscrit dans l’ambition de simplification. Son objectif principal est de simplifier la tâche de l’armée de Terre à travers l’exploitation du numérique et de la technologie.

Grâce à MiliStore, les militaires de l’armée de Terre peuvent avoir accès à de nombreux services numériques du ministère. Et cela peut se faire à tout moment, en tout temps et en tout lieu. 

MiliStore pour qui ?

MiliStore s’adresse principalement pour l’ensemble des militaires de l’armée de Terre. Il offre des applications taillées sur mesure que le militaire peut installer directement sur son smartphone. Cela lui donne alors accès à tous les services numériques utiles dont il a besoin au quotidien. 

Principalement, on note : 

  • Une protection supplémentaire du téléphone face aux dangers liés aux applications  et au réseau utilisé par le militaire,
  • L’actualité de l’armée de Terre,
  • L’accès à l’information sur la vie au quartier de son unité,
  • L’accès aux services de l’armée de Terre sans avoir à passer par toutes les procédures courantes, 
  • Bientôt l’accès à l’application E-régiment permettant de réduire la fracture numérique entre les soldats.

MiliStore, un ensemble d’application taillé sur mesure

MiliStore est avant tout un magasin privé qui fournit des applications mobiles sécurisées spécialement conçues et développé pour répondre à leurs besoins. Il est accessible aux personnels civils et militaires de l’armée de Terre. 

MiliStore dispose également d’application qui va permettre aux militaires de se former et de s’entrainer, idéal pour faire valoir l’armée de Terre. 

En parallèle, nous tenons également à préciser que d’autres projets sont aussi en cours de développement, notamment les TIC (Terminal Intradef du Cadre) qui ont pour principal but d’améliorer la productivité des acteurs sur terrain.

Procédure d’installation de Milistore sous Android 

Procédure d’installation de Milistore sous IOS

Enfin pour récupérez votre code Milistore connectez vous à votre espace personnel RH-Terre :

https://rh-terre.defense.gouv.fr/votre-espace.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis

Facebook
LinkedIn
Email

Les dernières actualités

assurance-emprunteur-lfdm
Assurance de prêt

Changer son assurance emprunteur

Temps de lecture : 3 minutes Vous avez effectué un emprunt pour l’achat d’un logement ou vous projetez de le faire ? Sachez que depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre les dates d’anniversaires avant de résilier, ni de respecter la clause de la première année. Dès à présent : Changez votre assurance emprunteur pour trouver moins cher tout en gardant les mêmes garanties !

Lire l'article
militaire-finance-lfdm
Focus Mili

Le Militaire et la Finance

Temps de lecture : 3 minutes La finance et le militaire sont dans la majorité des cas, comme pour tout français, pas forcément les meilleurs amis.

En effet, la pédagogie financière n’est pas une force au sein de notre société. Malheureusement les mutations et les absences dues au métier des armes augmentent encore plus cette difficulté.

Pourtant, la finance au travers de l’épargne et des investissements permettront de mieux vivre l’après. Cela prend du temps à mettre en place, il n’est jamais trop tard mais il n’est jamais trop tôt non plus.

Lire l'article
Dans le même bateau femme de marin
Au profit des militaires

Conseils pour les femmes de marin : Dans le même bateau !

Temps de lecture : 2 minutes La fondatrice de Dans le même bateau partage sa vie depuis 10 ans avec son marin, à l’heure où j’écris ces lignes. Elle a créé le blog en 2020, après le premier confinement, qui est intervenu alors que son mari voguait loin de son port d’attache.

Lire l'article